Infos pratiques
INFO : l'entrainement du mercredi 9 octobre est transformé en atelier spécifique, réservé aux pratiquants inscrits. Il n'y aura donc personne au Dôjô.
Horaires
Lundi : de 19h00 à 20h30
Mercredi : idem
La saison 2024-2025 commence dès lundi 2 septembre 2024 et se termine le mercredi 2 juillet 2025.
Les inscriptions peuvent se faire tout au long de l’année…
le Ninjutsu est aussi l’art de l’adaptation !
Les cours ne sont pas assurés pendant les vacances scolaires ni lors des jours fériés.
Venez 10-15 min en avance pour vous changer aux vestiaires : cela permettra au cours de commencer à 19h pile.
En cas de retard ou d’absence, merci de prévenir l’instructeur.
Lieu
Les entraînements ont lieu dans la salle de lutte du Complexe Sportif Michel Bon, 9 avenue de l’Aigue, à Beaune.
Bus : arrêt Michel Bon, bus n°1.
Véhicule : il y a un grand parking juste à côté.
Equipement
Pour un cours d’essai, vous pouvez venir habillé d’un pantalon de jogging noir, d’un t-shirt noir, et de chaussettes noires.
Si vous adhérez au Dôjô, il vous sera demandé d’acquérir rapidement du matériel strictement personnel :
un keikogi noir (kimono de pratique)
Le Dôjô peut vous le revendre à un tarif avantageux (commandes groupées, prix fournisseurs), mais vous pouvez aussi vous le procurer par vos propres moyens.
Le Dôjô fournit les armes d’entrainement (en priorité aux nouveaux inscrits) et les ceintures de grade.
Sécurité
Afin d’assurer la sécurité des entraînements et pour bénéficier de l’assurance corporelle des membres, une liste nominative des participants aux entraînements doit être établie en amont de chaque entrainement.
Pour participer à un entraînement, il vous faudra donc prévenir de votre visite, si vous n’avez pas encore adhérer au Dôjô.
Covid-19 : Protocole sanitaire du dôjô
- Le Dôjô met à disposition de ses pratiquants un flacon de gel hydroalcoolique, vous pouvez également apporter le vôtre (au cas où les stocks du Dôjô soient temporairement épuisés).
- Les masques ne sont pas fournis par le Dôjô mais vous pouvez continuer d’en porter si vous le souhaitez (le port du masque est d’ailleurs recommandé lorsque vous vous sentez malade afin d’éviter de propager vos symptômes, comme cela se fait depuis longtemps au Japon).
- La loi mettant fin aux régimes d’exception créés pour lutter contre l’épidémie liée au Covid-19 a été promulguée le 31 juillet 2022, après sa validation intégrale par le Conseil Constitutionnel.
- Le texte met notamment fin au « pass sanitaire », et abroge formellement, à compter du 1er août, la partie du code de la santé publique relative à l’état d’urgence sanitaire ainsi que le régime de gestion de la crise sanitaire, marquant le retour au droit commun.
- Le port du masque n’est plus obligatoire dans les établissements recevant du public, mais demeure recommandé dans les lieux clos et de promiscuité, et dans les grands rassemblements pour les personnes fragiles, du fait de leur âge ou de leurs pathologies.